Sur mon blog vous découvrirez tout mon travail d'illustration.
Et vous remarquerez vite que j'ai plusieurs styles différents, plusieurs cordes à mon arc...
Toujours sur le thème des animaux et de la nature, je travaille soit pour des adultes soit pour des enfants.
Dessins naturaliste fait sur le terrain ou bien dessins plus interprétés où la poésie s'invite parfois...

Panneau de l'étang de la Juchère

Panneau de l'étang de la Juchère

mardi 20 janvier 2009

Yellowstone . 2005


Le bison d'Amérique. Quelle excitation la première fois que je les ai aperçus !
C'était en arrivant dans la nuit à Yellowstone, ils étaient entourés d'un filet de brume et j'apercevais à peine leurs corps massif sous la lumière d'une lune pleine...
J'ai attendu avec impatience que le jour se lève pour aller les voir. Ce sont des animaux fabuleux...


Le Grand corbeau. Enorme oiseau au plumage plein de reflets, bleu, rouge, vert...


Ah...ce petit coyote dans les hautes herbes... J'y pense encore... Il était tellement beau, son poil clair s'accordait parfaitement avec les couleurs qui l'entouraient. Il était tranquille. Puis il s'est coulé doucement dans un passage connu de lui seul...


Les Elks. Ces grands cervidés, plus grands que les cerfs de chez nous mais dont le brame surprend par son ton aigu. La première fois que je les ai entendu j'ai cru que c'était les freins d'un camion !
A Yellowstone les animaux ne sont pas chassés et n'ont donc pas spécialement peur des humains; le rêve pour les observer !

Aucun commentaire: